Avec l’extension de l’essor d’Isengard, je ne peux passer à coté des p’tits Rohirrim. J’avoue ne pas avoir recherché une adéquation quelconque avec un cheval particulier. Le plus dur a été trouvé de le modèle masculin voulant se prêter au jeu, car il y avait plusieurs conditions. La première avoir un niveau correct pour pouvoir aller dans la trouée du Rohan au camps de Brondavant. La deuxième, avoir certains équipements. La Troisième, trouver des poses sympathiques.

Le casque que l’on craft avec la réputation acquise auprès des cavalier de Théodred est absolument génial sur un homme.

Ce que j’adore entre ces deux screens est l’attitude du cheval en arrière plan. Quand Theogar (le modèle) lance un cri de victoire, le cheval regarde dans la même direction. Quand Theogar se met en position d’attaque, le cheval secoue sa tête et met ses oreilles en arrière.  De là à en déduire, « Quand rohir content, cheval content. Quand rohir fâché, cheval fâché aussi ? ».

Comme on peut le voir, j’ai volontairement mélangé le vert olive et l’écarlate, mais cela ne choque pas. L’écarlate fait référence au Helmingas (la région du Gouffre de Helm) et le vert, couleur du Rohan. La cape utilisé étant écarlate et ne pouvant être teinte, j’ai fait un petit rappel de cette couleur avec les épaulières.

Et voilà Theogar en gros plan….tiens il m’avait dit de pas mentionner le nom de son perso…Oups….D’un autre coté, j’ai pris l’image à contre-jour. L’honneur est sauf donc.

Tête : Casque de destin de Theodred, artisanat T7 (réputation auprès des cavaliers de Theodred), armure lourde, teinture vert olive

Épaules : Spallières vibrantes de Theodred, artisanat T7, armure lourde, teinture écarlate

Dos : cape des Helmingas, ornementation (précommande Isengard), teinture écarlate

Buste : Hauber en fer forgé du pays de dun, armure lourde, récompense de quête, teinture vert olive

Mains : Brud Durniol, armure lourde, récompense de quête, teinture blanche

Pieds : Bottes en fer gravé, armure lourde, récompense de quête, teinture blanche

