« Nulle part il n’y a d’hommes aussi bienveillants à notre égard que ceux de Dale. Ce sont de bonnes gens que les Bardides. Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l’Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. C’est un roi puissant, et son royaume s’étend maintenant loin au sud et à l’est d’Esgaroth. » Le Seigneur des Anneaux Livre II – Chapitre 1

Allez savoir pourquoi, moi qui adore les chevaux et la culture celtique, j’ai choisi pour la plupart de mes personnages la région Dale pour origine et non pas du Rohan….La raison se trouve peut être dans  le peu de description de la région. Ce qui permet une certaine tolérance pour l’historique du personnage.

Donc, en me renseignant à droite et à gauche, les couleurs dominantes de la région est le bleu et l’or. A partir de ces deux couleurs, j’ai trouvé une tenue de voyage pour une représentante de cette région.

Heu oui…comme d’habitude j’ai un peu de mal avec les capes et autres objets que l’on trouve dans le dos. Ceci dit cela enlèverait le charme des épaulières elfiques.

J’ai trouvé que les épaulières de la forêt noire se mariaient très bien avec une représentante de la région de Dale. En effet, le Hall de Thranduil n’est pas très loin. Donc, je suppose que le commerce entre elfe, humains et nain (l’Erebor n’est pas très loin aussi) doit être possible et pas si anecdotique que cela.

Tête :Beau serre-tête d’elfe, ornementation

Épaules : Épaulières du maitre des Chants, armure légère, set d’armure ménestrel de Dol Guldur, teinture Bleu evendim

Buste : robe du cerf savant, armure légère, récompense de quêtes du pays de Dun, teinture Bleu evendim

Pieds : Chaussures légères ouestfolde, amure légère, artisanat ouestfold, teinture Bleu evendim

