Comme l’indique le titre de l’article, j’ai reçu il y a quelques temps une bien étrange demande de la part d’Edward, la personne qui s’occupe du journal « Les furets du Gondor« . Il m’a demandé de faire une tenue pour sa gardienne Edna. Il s’agit d’une gardienne humaine, age dans les 45 ans, pas très féminine au premier coup d’œil. Et pour l’habiller il y avait des impératifs.

  • armure lourde
  • pas de casque, chapeau,… Les serres-têtes sont autorisés
  • couleurs à respecter : bordeaux, rouge, écarlate, voir un peu vert
  • tenue pouvant aller avec le cheval de réputation d’angmar (celui qui est bardé)

donc bon, le défi m’avait l’air intéressant, surtout que je ne suis pas la seule à y participer. En effet, 3 autres blogs (anglais/américains) ont été contacté. Une chose est sure, Edward va avoir le choix de la tenue.

Pour faire la tenue, je me suis un peu inspirée de la bio du personnage. Au début, je ne voulais pas éliminer le caractère féminin au profit du gardien. Après tout, on peut porter une armure lourde mais être une femme dessous, mais en regardant la bio, je me suis dit qu’une femme de 45 ans, mère et guerrière, ne joue pas sur le coté féminin. J’ai donc abandonné ma première idée et je me suis concentrée sur le coté pratique. Ce qui me semblait logique, une fois dans la peau du personnage.

J’ai éliminé d’office les armures elfiques de la lothlorien et de la forêt noire car elles sont un peu trop stylisé et trop massive (petit bémol pour les épaulières). J’ai préféré une amure lourde plus simple, plus passe-partout mais qui comporte néanmoins une touche féminine (oui bon d’accord, j’aime bien les walkyries et surtout l’histoire de Brunhild & Siegfried).

Donc voici Edna en armure.

Edna en gros plan avec une jolie armure acquise à l’hôtel des ventes

Aussi dans la liste que m’avait fait Edward, il fallait que la tenue aille avec le cheval très recherché de l’Angmar

Si vous voulez connaitre la provenance de certaines pièces, allez sur lotro.fr et taper le nom de l’objet qui vous intéresse dans la recherche.

Tête : Serre-tête ailé, ornementation, Lotro store, teinture vert olive

Épaules : colletins lourds ouestfold, armure lourde, artisanat ouestfold, teinture vert olive

Buste : Smith Klath, armure lourde, teinture bordeaux

Mains : Gantelets lourds ouestfold, armure lourde, artisanat ouestfold, teinture bordeaux

Jambes : Jambière d’elfe en acier, armure lourde, artisanat , teinture bordeaux

Pieds : Bottes de résistance des terres de l’ouest, armure lourde, obtention zone niveau 50, tienture bordeaux

