Il y a une couleur que j’affectionne particulièrement qui est le violet. Pourtant malgré le nombre de mes personnages, aucun, jusqu’à présent ne portait cette couleur.

Grâce à la nouvelle région, j’ai réalisé une tenue, compromis entre une mystique et une sorcière angmarim.

Le violet ne fait pas angmarim, je l’avoue, mais le mélange des styles utilisés donne une tenue très mystique.

Le mélange elfe, pays de dun, rohan donne un rendu somme toute uniforme bien que chamarrée. L’ensemble cotte de maille/tissu ne choque pas. L’impulsion, ou impression, mystique est du à l’utilisation de jambières du pays de dun. Le skin des jambières est parfait pour jouer une diseuse de bonne aventure ou de sorcière. Je vous rassure, je n’utiliserais pas cette tenue pour la fête d’Halloween.

Le travail graphique sur les épaulières est très intéressant tant pour être utilisé en armure qu’en tenue moins guerrière. Les bracelets d’isengard, blanc et rouge, font un léger rappel de l’armure qui est teintée en violet mais garde néanmoins quelques pièces en rouge et le blanc « casse » un peu le coté « tout violet » de la tenue.

La capuche utilisée vient du set sentinelle de la foret noire. J’ai toujours trouvé ce casque beau car il sort de l’ordinaire des casques. Il faut bien avouer que les designers du jeu ne sont pas … souvent inspirés dans cette matière, mais quand ils le sont, cela donne de très très jolis casques. Le buste rappelle l’armure de capitaine du set evendim (level 30)

Si vous voulez connaitre la provenance de certaines pièces, allez sur lotro.fr et taper le nom de l’objet qui vous intéresse dans la recherche.

Épaules : Protection d’épaules de résolution, armure de ménéstrel 75, Isengard, teinture violette

Buste : cotte de maille d’Idmar, armure lourde, récompense de quêtes région du Grand fleuve, teinture violette

Jambes : Jambière de tisseur de clan, armure légère, récompense de quêtes pays de dun, teinture violette

Mains : cardarn-durnvol, armure intermédiaire, instance isengard, teinture blanche

Pieds : chaussures légère ouestfold, armure légère, artisanat , teinture violette

