Une longue mise à jour est bénéfique pour l’écriture d’articles….

J’ai craqué, vous allez me dire au bout de 5 ans il était temps, j’ai créé une hobbite. Certes une hobbite gardienne. Je sais, ce n’est pas vraiment très rôle play ou très réaliste par rapport au lore du seigneur des anneaux, mais…c’est ainsi. Et cela explique aussi le titre de cet article.

Voilà ma petite merveille (oui, je suis très modeste) qui compte bien défendre son lopin de terre contre les envahisseurs gobelins, ouargues, et autres viles engeances du mal.

J’ai mélangé l’armure ouestfold avec les épaulières du chasseur de Ost Dunloth. Je trouve que ces épaulières sont très travaillées et ont un skin original. Son seul point négatif réside dans le fait que seul le liseré peut être teint. Du coup, le coté cuir est plus difficile à coordonner avec certaines tenues. Dans l’ensemble, tous les set du raid Ost dunloth sont vraiment géniaux pour réaliser de superbes tenues tant en armures lourdes qu’en armures intermédiaires. Les parents pauvres sont encore une fois (toujours diront certains) les maitres du savoir.

Mais revenons à ma petite coquine qui a mis des plumes sur ses épaulières et visiblement cela la fait rire. On est hobbit ou on l’est pas.

Je ne lui ait pas mis de casque, car je n’en ai trouvé aucun qui me convienne. Et puis la faire coquette lui donne un petit coté peste.

Il est à noté que depuis la mise à jour 7.1, l’armure d’artisanat du pays de dun peut être teinte. Avant, cela n’était pas possible. Du coup, cela offre plein de possibilités. Par ailleurs, cette armure est bien pensée et surtout bien dessinée. Et cela la rend assez réaliste.

Le fait de mettre les gantelets et les chaussures en blanc font un rappel avec les plumes des épaulières. Je trouve que mettre des mitaines sur une armure lourde n’est certes pas très intelligent d’un point de vue protection, mais pour la préhension de l’arme, cela convient mieux.

Si vous voulez connaitre la provenance de certaines pièces, allez sur lotro.fr et taper le nom de l’objet qui vous intéresse dans la recherche.

Tête : Chapeau de cérémonie des temps anciens, ornementation de la faille, camp escarmouche

Épaules : Flèche inférieure des spallières de l’ouest, set chasseur ost dunloth, armure intermédiaire, teinture bleu marine

Buste : Armure de guerre résistante du pays de Dun, armure lourde, artisanat ouestfold, teinture bleu marine

Mains :Gantelets en cuir du cerf Bondissant , récompense de quêtes pays de dun, armure intermédiaire, teinture blanche

Pieds : Bottes en peau de bœuf roussie, récompense de quêtes pays de dun, armure lourde, teinture blanche

