Je vous rassure, le Cardolan n’est pas une terre immergée et ce n’est pas une faute d’orthographe.

Le Requain est un terme « gondorien » désignant le chevalier. En  cherchant dans les suppléments JRTM, l’armée du Cardolan utilisée les mêmes termes que le Gondor pour les grades . Pour cette armure, j’ai utilisé certaines pièces du set Helegrod. Le set de cérémonie….Mon capitaine n’est pas encore prêt pour se frotter à Helegrod.

Les armures lourdes du set Helegrod sont assez clinquantes, ce qui m’arrange pour le coté doré des couleurs du Cardolan qui sont vert et or. Les différents sets de ce raid ne sont pas évident à utiliser pour créer des tenues. Ceci dit, l’armure du capitaine est parfaite pour le chevalier du Cardolan. Depuis que ce raid a été remanié, il est beaucoup plus accessible surtout avec l’ajustage de niveau.

J’ai réussi à mettre deux petites pièces du set de la faille. Oui, bon, les épaulières du ménestrel sont tous sauf petites. Dire que normalement c’est de l’armure légère ! Ça laisse rêveur. Mais ces épaulières sont vraiment agréables à l’œil sur un homme. Mises sur les épaules d’une frêle jeune femme (ou d’une elfe) donne l’impression à cette dernière d’être engoncée dans son armure.

Il est facile de comprendre que le casque de la sentinelle m’a donné l’idée de cette tenue. Les motifs de corne de bélier…Je n’ai pas pu résister. Pour obtenir ce casque, il faut soit faire le guetteur avec une sentinelle (chose facile maintenant) soit faire pvp…Je vous laisse le choix.

Les épaulières et la cape se ne genent pas. Il n’y a pas de « bug » graphique comme cela arrive parfois.

Il y a une chose à reconnaitre pour les designers. Ils savent soigner les détails des skins. Le seul point négatif de cet ensemble est la protection du cou de mon chevalier.

Si vous voulez connaitre la provenance de certaines pièces, allez sur lotro.fr et taper le nom de l’objet qui vous intéresse dans la recherche.

Tête : Casque du jeteur de lance, armure intermédiaire, set sentinelle moria, teinture vert foret

Épaules: Épaulière de cérémonie du barde errant, ornementation set de la faille, camp escarmouche, teinture vert foret

Dos : cape des rohirrim 3,  armure légère, artisanat ouestfold, teinture vert foret

Buste : Plastron de cérémonie de capitaine de guerre, ornementation set d’Helegrod, camp escarmouche, teinture vert foret

Mains : Épaulière de cérémonie du barde errant, ornementation set de la faille, camp escarmouche, teinture vert foret

Jambe : Jambières de cérémonie de capitaine de guerre, ornementation set d’Helegrod, camp escarmouche, teinture vert foret

Pieds : Bottes de cérémonie du haut protecteur, ornementation set d’Helegrod, camp escarmouche, teinture vert foret

Publicités