Et voilà, le farmer’s Fair est terminé et j’ai bien occupé mes journées à tout collectionner. Et un des objets de ce festival m’a fait passer à un personnage de la mythologie grecque.

 

Ce n’est pas issu de monde de JRR Tolkien bien que quelque part il y est une référence. La lanterne m’a fait penser à Charon, l’homme qui fait passer les âmes sur le Styx en échange d’une obole. On peut voir un certain parallèle avec Namo.

« L’aîné, Námo, est à Mandos, à l’ouest de Valinor. C’est le gardien de la Maison des Morts, celui qui convoque les âmes de ceux qui sont tués. » Le Silmarillion – Valaquenta

Le linceul s’est naturellement imposé pour la tenue, la cagoule de voyageur venant compléter le tout. Il n’y a qu’une seule chose que je reproche aux cagoules et autres capuches dans le jeu. Ces ornementations ont une légère tendance à rendre chauve les personnages.

J’ai utilisé les épaulières que l’on trouve dans les instances Isengard à cause du dessin de branches mortes que l’on peut voir et ainsi cela complète l’ensemble. Le tout bien sur en noir. La cape est issue d’une petite série de quêtes ou l’on dit au revoir à nos chers amis les rôdeurs de la compagnie grise.

J’ai voulu prendre quelques images de « nuit », mais le noir sur un fond noir….ce n’est pas une très bonne idée. Ceci dit, vu le thème que je m’étais imposé je n’avais guère le choix.

 

Si vous voulez connaitre la provenance de certaines pièces, allez sur lotro.fr et taper le nom de l’objet qui vous intéresse dans la recherche.

Tête : Capuche de voyageur, ornementation, lotro store, teinture noire

Épaules: Gwir palvais, armure légère, instance Isengard, teinture noire

Dos : cape de la compagnie grise,  ornementation, récompense de quête, teinture noire

Buste : Linceul, ornementation, camp escarmouche, teinture noire

Mains : gants extravagants du festival , ornementation, festival de Yule, teinture noire

Pieds : Bottes de célérité, armure intermédiaire, zone niveau 50, teinture noire

Ustensile : Lanterne, festival « Farmer’s fair »

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou de noter l’article :p

