Donc nous voici en Hiver en train de fêter le Festival de Yüle.

D’abord, qu’est ce que c’est que ce festival ?….

Il s’agit d’un festival accessible en hiver pour les fêtes de fin d’année. Mais après quelques recherches (merci internet, et merci wikipedia), Yule est un mot anglais utilisé en régions germanique et nordique qui désigne la période de Noël (Jol en vieux norrois, qui a donné Jól en islandais, Jul en danois, norvégien et Suédois, Joulu en finnois, Jõulu en estonien).Bien que son étymologie soit contesté, il s’agit néanmoins d’un mot scandinave  associé à l’hiver.  Le mot Jol apparaît en vieux norrois  aux alentours de l’an 900 dans un poème d’hommage à « Harald aux beaux cheveux »  où un personnage parle de « boire à Jol ». Jol était le nom de la fête de la mi-hiver ou Jólablót  (la partie intello est terminée je vous rassure).

Ce festival sur le SDAO est accessible à partir des 4 zones de départ à savoir : Bree, Celondim, Porte de Thorin et Grand’cave car il se passe dans une zone située vers Forochel et uniquement accessible lors de ce festival. Cette zone a été implémentée pour le festival de Yüle de 2010/2011.

Lors de ce festival, on peut faire le plein de prouesses (théâtres, boules de neige et j’en passe) mais aussi et surtout de cosmétiques. Car voilà la vraie motivation de cet article.

Moyennant des jetons de festival de Yüle, en moyenne 12 jetons par cosmétiques, nous pouvons obtenir plusieurs cosmétiques, dont voici les images.

Les tenues :

A gauche: Tunique de yüle et pantalon assorti, à Droite, bonnet à pompon de Yüle et écharpe de Yüle

les capes :

Les capes obtenues en 2009 et qui sont sur le store :

De gauche à droite : Cape d’hiver en peau d’ours, Cape de neige fantaisie (teinture rouge), cape des nuits d’hiver

en 2010 avec l’implémentation de la zone de Rivegel :

De gauche à droite : cape sans capuche de yüle, cape à capuche de yüle

Capes 2011 :

De gauche à droite : cape d’hiver fantaisie, cape d’hiver chaude

Mais ce qui rend  intéressant ce festival est le choix que l’on doit faire au bout de 30 quêtes réalisées dans Rivegel. En effet nous avons le choix d’aider

les Riches ou les Pauvres.

si nous aidons les riches, nous obtenons les récompenses suivantes :

Isaline porte la robe du festival extravagante, la toque du festival extravagante et Indon porte la robe extravagante du festival, le chapeau du festival extravagant et les gants du festival extravagants. J’avoue que la robe pour les femmes n’est pas des plus réussi mais la tenue pour les hommes est vraiment superbe.

Si nous aidons les pauvres, nous obtenons les récompenses ci-dessous :

des mitaines, une tunique miteuse, des jambières miteuses, un chapeau à pompon miteux une toque miteuse et une robe miteuse.

Avouons le, les récompenses si on aide les pauvres sont pas joyeuses…des fringues miteuses…Bof, je rêve de mieux. Sauf si on le fait parce qu’on ai gentil et qu’on a bon fond et que l’on est patient. Car on bout de 30 jours, les pauvres gens de Rivegel se sont cotisés et vous envoie un magnifique colis dans lequel se trouve ces 2 magnifiques tenues.

Et là, nous pouvons dire que ces deux tenues sont vraiment superbes. Il s’agit de Robe de remerciement trompe-froid (oui les deux tenues portent le même nom)

J’espère que ce petit guide sur les cosmétiques du festival de Yüle vous aura aidé.

Le patch du 17 janvier 2012 a apporté son lot de surprise. Outre les corrections des  TBD, nous avons gagnés 4 cosmétiques supplémentaires pour le festival de Yüle. 2 capes, 1 tuniqueet une robe.

les capes :

 

la robe :

 

la tunique :

Et en cadeau, le cheval du festival.